Histoires de peu n°2 – Clip promotionnel
Voici une deuxième illustration d’EdP :
Vous êtes chef de produit Assurance Auto d’une compagnie d’assurance. Vous avez idée d’un nouveau produit d’assurance, mais vous ne savez pas comment convaincre votre boss de vous octroyer les budgets pour son lancement.
Prenez votre plus belle plume et improvisez-vous scénariste de clip de pub. Récupérez aun vieux caméscope oublié dans un placard du bureau. Empruntez au boss pendant son absence (mais avec son autorisation) son écran plat de PC (objet couteux à l’époque des faits). Sollicitez un collègue qui jouera le rôle de l’acheteur de la voiture et de l’assurance associée. Contactez un concessionnaire partenaire pour lui proposer de jouer le clip dans sa concession. Profitez-en pour lui « emprunter » un de ses vendeurs qui jouera son propre rôle. Mélangez le tout, et fixez l’ensemble sur une cassette dv pilotez par vos soins. La vidéo, montrée au boss comme pièce à persuasion, produit finalement son effet et le budget est accordé pour tourner un clip professionnel et lancer le projet.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Les économies se prolongent par le fait qu’il est demandé l’agence de publicité (enfin, des pros !) de repartir du scénario initial (tout de même aménagé pour faire plus sérieux), et d’employer le collègue-acteur volontaire ! Quand les moyens du bord contaminent jusqu’aux relations client-fournisseur.
ça vous inspire quoi, cette histoire ?